headerimage


Demandez à ceux qui en ont fait l'expérience. L’immersion en famille est le plus sûr moyen de progresser et la formule idéale pour découvrir la culture anglo-saxone.
C'est la raison pour laquelle Anglais en France a sélectionné, en France, des familles d'accueil qui ont choisi
de vous aider à améliorer votre Anglais.
Nous offrons, tout au long de l'année, un panel de formules adaptées à vos besoins : séjours en immersion avec ou sans cours d'anglais, dans des familles britanniques résidant dans diverses régions de France.

--) Découvrez
nos familles

NOS FORMULES (Cliquez pour ouvrir le panneau, cliquez à nouveau pour le refermer)


Nos séjours s'adressent aux adolescents (plus de 12 ans ou accompagnés) et adultes de tous âges.

Tous nos séjours sont en principe individuels : vous serez le seul Français au sein de la famille anglaise. Pas de départ en groupe et de séjours où finalement on ne fait que parler français avec ses pairs.

Nous organisons bien évidemment, si vous le souhaitez, des séjours non individuels pour des frères et soeurs, ami(e)s et également pour des couples ou familles.

Nos familles d’accueil peuvent être des couples, avec ou sans enfants, des retraités ou des personnes seules. Toutes de nationalité britannique. Dans bon nombre d'entre elles, une personne est professeur d'anglais qualifié. Elles ont fait le choix de vous recevoir pour vous aider à parfaire votre anglais.

Adaptées à tous, nos formules sont variées et offertes toute l'année :

Pratiquez l’anglais à deux pas de chez vous
ou profitez-en pour découvrir une région que vous ne connaissez pas encore


De nationalité britannique, nos familles d’accueil ont émigré en France où elles vivent maintenant.
Elles ont cependant conserver leur culture et vous vivrez, durant votre séjour, à l’heure anglaise : décoration, mobilier, langue, télévision, “English breakfast”… tout vous donnera l’impression que vous séjournez Outre-Manche.
Si c’est votre enfant qui effectue le séjour, vous pourrez l’y accompagner et rencontrer la famille d’accueil.
Parce que les séjours peuvent être organisés à proximité de chez vous, vous pourrez les renouveler autant que vous le souhaiterez.

Séjours à la carte avec ou sans cours d’anglais.


Partez en Angleterre

Vous êtes adulte (plus de 18 ans) et avez décidé de franchir le Channel.
Nous pouvons vous mettre en contact avec une nouvelle organisation qui possède en listing quelques familles résidant en Grande Bretagne et propose des séjours à tarif attractif.
Là encore vous pouvez choisir une formule en immersion au sein d'une famille britannique, sans cours d’anglais ; ou suivre les cours sur mesure de professeurs qualifiés.
A vous de choisir la durée du séjour (une semaine, deux semaines, ou plus)... and off you go...
Nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

MODE D'EMPLOI

Mode d'emploi

• Vous contactez Anglais en France car vous souhaitez réserver un séjour linguistique, avec ou sans cours, pour améliorer votre anglais.
• Nous vous informons sur les différents types de séjour existants et leurs tarifs et vous adressons un formulaire d'information pour que vous puissiez préciser votre demande (il est essentiel que vous le remplissiez si vous souhaitez recevoir des propositions qui répondent à vos attentes. Il ne vous engage absolument rien).
• A réception, nous sélectionnons un certain nombre de familles dont nous vous adressons les descriptions. Vous faites alors votre choix que vous nous communiquez. Nous contactons la famille pour vérifier sa disponibilité.

• Nous vous demandons alors de nous adresser une photo et une lettre de présentation en anglais (que nous transmettons à la famille d'accueil) et vous prions de régler nos frais administratifs et d'introduction.
• Dès réception de votre règlement, nous vous communiquons les coordonnées de la famille anglaise avec laquelle vous serez désormais en contact.
• Nous vous recommandons de communiquer autant que faire se peut avec la famille d'accueil avant votre séjour.
• Nous demeurons à votre disposition en cas de difficultés de communication.


F.A.Q.


Pouvez-vous trouver la famille qui corresponde exactement à mes attentes ?

Nous faisons de notre mieux pour satisfaire toutes les demandes.
Néanmoins, étant donné l'éventail de choix offerts (lieux de résidence, types de famille (avec ou sans enfants), professeurs d'anglais ou non, centres d'intérêt similaires aux votres...), et devant tenir compte de la disponibilité des familles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas forcément "coller" à tous vos désirs.

Quel est le rôle d'Anglais en France ?
Anglais en France reçoit votre demande, vous la fait préciser, vous informe sur les tarifs puis contacte les familles anglaises pour connaître leur disponibilité. Nous vous adressons alors une description des familles acceptant de vous recevoir. Quand vous avez fait votre choix, nous vous demandons de nous adresser une lettre de présentation en anglais et une photo que nous transmettons à la famille d'accueil. Cette dernière confirme le séjour. Nous vous communiquons alors les coordonnées de la famille anglaise.
Il vous appartient alors de prendre contact avec la famille d'accueil (qui attend votre appel ou courrier) pour finir d'organiser le séjour (horaires de voyage et lieu de rendez-vous). Nous vous incitons à communiquer le plus possible avec la famille avant le début du séjour.

Les familles anglaises parlent-elles français ?
En Angleterre, très rarement. Les familles vivant en France ne parlent pas toutes le français couramment. Si elles ont des enfants, ces derniers sont scolarisés en France où ils apprennent notre langue. Quoiqu'il en soit, la langue parlée au domicile est toujours l'anglais et nous exigeons que soit l'unique langue parlée durant votre séjour.

Des sorties sont-elles prévues ?
Les familles d'accueil vous font bien évidemment participer à leurs activités si vous le désirez. Nous avons demandé en outre, et elles l'ont accepté avec plaisir, de vous faire découvrir leurs environs ou de prévoir des sorties. Il va sans dire que lorsque les activités sont payantes, il vous sera réclamé une participation financière.

A propos des activités proposées
Le principe des séjours en immersion est que le jeune séjourne chez une famille britannique dont il partage la vie quotidienne et les loisirs. Les activités diffèrent d’une famille à l’autre et les descriptions que nous vous adressons préalablement aux séjours vous permettent d’avoir une idée sur les centres d’intérêt / activités des unes et des autres. Vous pouvez bien évidemment également vous en entretenir avec la famille d’accueil lorsque vous serez en possession de ses coordonnées.
Nous rappelons que nous organisons des séjours d’ANGLAIS en immersion. Pour le plaisir de vos enfants, nous essayons, autant que faire se peut, de trouver des familles ayant des centres d’intérêt similaires aux leurs et/ou leur proposant des activités attrayantes. Nous tenons toutefois à préciser que l’apprentissage de l’ ANGLAIS doit rester l’objectif essentiel du séjour, les activités proposées demeurant un « Plus ».

Les séjours ont-ils toujours lieu durant les vacances scolaires ou en été ?
Non. Nous organisons des séjours tout au long de l'année. Si vous désirez effectuer un séjour durant les vacances scolaires, nous vous recommandons de nous contacter suffisamment à l'avance car la demande est importante à ces périodes de l'année.

TEMOIGNAGES

Elisa, 17 ans, de Nice
une semaine sans cours chez Pamela et Wouter, retraités (Aude) Juillet 2014

Je reviens vers vous pour vous donner les impressions d'Elisa suite à son retour. Elle est revenue enchantée de son séjour. Pamela et Wouter ont réservé un excellent accueil à Elisa. Nous sommes très contents d'avoir porté notre choix sur Pamela et Wouter. Celle ci a non seulement fait des progrès en Anglais, mais elle a aussi fait une rencontre humainement enrichissante. Elle a voyagé au travers des histoires racontées par ses hôtes qui ont longtemps vécu en Nouvelle Zélande. Wouter lui a également appris une technique particulière de gravure sur le bois. Et merci à Pamela d'avoir appris à Elisa à faire de succulent crumble. Je suis très contente d'avoir fait appel à votre organisme. Cordialement Nathalie

Liliane, 36 ans, de la Drome
une semaine sans cours chez Kate et Walt, retraités (Lyon) Août 2014

Bonjour Nadège, Mon séjour s'est très bien passé et je suis revenue entièrement satisfaite de ma semaine d'immersion. Je suis très contente d'avoir sélectionné cette famille car Kate et Walt ont été à l'écoute de mes moindres demandes et je n'aurais pu rêver être dans une meilleure famille. J'ai pu travailler mon anglais (conversation) car nous avions des larges débats et des discussions très intéressantes. J'ai également pu améliorer la prononciation de quelques mots qui nous posent souvent problème à nous français. Kate et Walt ont également eu à cœur de me faire découvrir la cuisine et les habitudes américaines. Ils ont passé beaucoup de temps avec moi à parler, me reprendre et bien sûr me faire visiter Lyon avec de nombreuses visites culturelles. Nous nous exprimions toujours en anglais et c'était fantastique car j'arrivais même à en oublier que nous étions dans mon propre pays !!! Je ne me suis pas ennuyée une seconde nous avions fait un super programme grâce à mes demandes et aux suggestions de Kate (comme participer à un american coffee ou faire un scrabble en anglais). A noter que le quartier est aussi charmant car il y a le parc de la tête d'or à côté. EN CONCLUSION cette formule vaut bien les voyages car jamais personne n'aurait passé autant de temps à m'expliquer des choses et juste échanger avec moi sur des sujets tour à tour légers ou graves. Cet échange a été très riche du point de vue humain, linguistique et culturel Je recommande vivement cette famille fort sympathique et à l'écoute Cordialement Liliane

Anne-Marie, 20 ans, de Nantes
une semaine avec cours chez Nicole et David (Bretagne) Septembre 2014

Bonsoir Madame, Nicole et David ont été très accueillants. Nous avons visité pleins de beaux endroits alentours et j'ai appris beaucoup de choses. L’enseignement se faisait de manière ludique. J'ai apprécié cette semaine en immersion et j'ai plaisir à continuer d'échanger par mail avec eux. Je vous remercie de nous avoir mis en contact. Cordialement, Anne-Marie

Brieuc, 14 ans, du Doubs
Une semaine avec cours chez Joanne et Peter, retraités (Aude) Août 2014

Bonsoir, Nous sommes contents de savoir que Joanne et Peter ont apprécié le séjour de Brieuc chez eux. De notre côté, nous avons eu notre fils à 2 reprises au téléphone et il semblait ravi. Son séjour s'est très bien déroulé tant au niveau de l'appprentissage de l'anglais que du contact avec sa famille d'accueil. Nous remercierons bien évidemment Joanne et Peter par mail au retour de Brieuc et nous tenons à vous remercier également pour le sérieux avec lequel vous sélectionnez les familles. Nos deux fils ont effectué des séjours avec vous et chaque fois cela s'est très bien passé. Nous n'hésiterons donc pas à vous recontacter pour notre fille et éventuellement nos garçons dans les mois à venir. Bien cordialement, Bérengère

Pauline, 17 ans, de la région lyonnaise
Deux semaines sans cours chez Hazel et John, retraités (Landes) Août 2014

Bonsoir Madame, Je suis rentrée de mon séjour chez Hazel et John. J'ai été ravie par ces deux semaines passées avec eux et leur famille. J'ai en effet rencontré le frère de Hazel ainsi que leur fille et leurs petits enfants, qui venaient d'Angleterre. Nous nous sommes tous très bien entendus. Nous avons visité les villages et villes alentours comme Dax, Pau,..., et j'ai assisté pour la première fois à Pomarez à une course landaise ! Nous sommes aussi allés plusieurs fois à la piscine et deux fois à la mer. J'ai aussi fait la connaissance d'autres familles et amis anglais vivant à Bastennes. Cela m'a permis d'échanger avec des anglais ayant des accents différents dus à leur région d'origine, ce qui m'a fait progresser dans ma compréhension orale. Hazel et John ont été très chaleureux et attentionnés envers moi, ils me préparaient leur fameux thé anglais chaque jour. Nous avons aussi fêté mon anniversaire: ils m'ont offert une jolie tasse à l’effigie de Kate et William et j'ai soufflé mes bougies ! Je suis donc très contente d'avoir vécu cette expérience et recommencerai sans aucun souci ! Je remercie encore Hazel et John pour ces deux formidables semaines passées ensemble. Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas se perdre de vue et garde contact par mails. Cordialement, Pauline

Guillaume, 16 ans, de la région parisienne
Une semaine avec cours chez Karen et Mark (Gironde) Juillet 2014

Guillaume est revenu enchanté de son séjour chez Karen et Mark. Toute la famille est adorable, tant les enfants que les parents. Ils ont tout fait pour que Guillaume passe une semaine sympathique tant par la pratique de la langue que par les nombreuses sorties. Guillaume souhaite retourner dans cette famille dès qu'il le pourra. Merci encore pour votre intervention et à bientôt pour une nouvelle demande. Bien à vous

Charlotte, 15 ans, des Bouches du Rhône
Deux semaines avec cours chez Angela et Anton (Gers) Août 2014

Charlotte est ravie de son séjour ! Toute la famille l'a très gentiment accueillie ,elle a fait énormément d'activités et fait de l'équitation tous les jours. Elle a pu parler anglais très souvent et a vraiment le sentiment d'avoir fait des progrès de compréhension et à l'oral! Elle gardera d'excellents souvenirs de son séjour. Merci encore pour vos conseils ! Cordialement, Sophie

Lucie, 13 ans, de Côte d'Or
Deux semaines avec cours chez Bernard et Jackie, retraités (Bretagne) Août 2014

Bonjour Mme Pagès, Nous avons été enchantés du séjour de Lucie chez Jackie et Bernard. Elle a été en total immersion et les 15 jours l'ont complètement transformée, elle parle beaucoup plus aisément et facilement en anglais qu'avant son stage, d'autre part, Lucie est très ravie de son stage de par les nombreuses activités qu'elle a faites et aussi, elle a pu rencontrer d'autres enfants de son âgé de nationalité anglaise, ce qui lui a permis de mieux pratiquer (elle n'avait plus envie de rentrer à la maison). Je tiens à remercier Jackie et Bernard pour leur gentillesse et pour avoir su donner l'envie de pratiquer la langue anglaise. Bonne fin d'été à vous aussi. Bien cordialement Gérard

Emma, 13 ans, de Bretagne
Une semaine avec cours chez Jackie et Bernard, retraités (Bretagne) Août 2014

Bonjour Mme Pagès, Nous sommes comblés par le séjour qu’Emma a passé chez Jackie et Bernard. Elle n’aurait à notre avis pas pu mieux tombée. Jackie et Bernard sont des personnes extrêmement sympathiques, très pédagogues et ont eu à cœur de rendre le séjour d’Emma intéressant et varié. Emma qui ne s’enthousiasme pas facilement était intarissable sur sa semaine passée à Langourla. Cordialement. Serge et Karine.

Laura, 20 ans, de Lyon
Une semaine avec cours chez Jane et Michael (Bretagne) Août 2014

Bonjour Madame, Mon séjour chez Jane et Michael du 9 au 16 août 2014 s’est très bien déroulé. L’accueil était chaleureux et je me suis vite sentie à l’aise. Durant cette semaine avec eux j’ai pu améliorer sensiblement mon expression orale et engranger de nouveaux mots de vocabulaire. Avec Jane nous avons travaillé différents aspects de la langue anglaise, de l’oral à l’écrit en passant par la littérature, la grammaire et le vocabulaire. Ils m’ont également fait visiter les environs, très joli ! J’ai passé un séjour très agréable et je vous remercie d’avoir traité ma demande dans de si brefs délais. Cordialement, Laura

Alexandre, 17 ans, du Tarn
Une semaine avec cours chez Sarah et Michael, retraités (Gers) Juillet 2014

Bonjour Madame, Effectivement, nous avons eu confirmation par Sarah et Michael qu'Alexandre s'est très bien intégré au sein de cette famille. Lui-même a trouvé cette semaine très agréable, très enrichissante. Il a pu ainsi améliorer son Anglais (compréhension et expression orale), grâce aux cours dispensés par Michael et grâce à la patience de Sarah qui a pris énormément de son temps pour parler avec lui. Cette famille est à recommander, ils sont très accueillants et très sympathiques. De plus, Sarah est très bonne cuisinière! Alexandre continuera de dialoguer par mail avec eux pour leur donner de ses nouvelles. Cordialement, Marie-Christine

Marie, 17 ans, de Picardie
Une semaine avec cours chez Sarah et Chris, retraités (Alpes de Haute Provence) Juillet 2014

C'est un peu tardivement, veuillez nous en excuser, que nous venons vous dire tous nos remerciements pour l'organisation du séjour de Marie cet été. Marie a été très heureuse chez Sarah et Chris que nous ne pouvons que chaleureusement recommander tant pour leur gentillesse, leur accueil et leur délicatesse que pour la qualité du travail qu'ils font avec les enfants. En accompagnant Marie nous les avons rencontrés et nous en garderons un excellent souvenir. Marie ne manquera pas de tenir Sarah et Cris informés de ses progrès en anglais et d'envoyer des nouvelles de temps en temps. Bien cordialement à vous. Brigitte

Mathilde, 11 ans, des Alpes Maritimes
Une semaine avec cours chez Sue, 53 ans, et ses filles (Lot et Garonne) Juillet 2014

Le séjour de Mathilde s'est très bien passé. Susan et ses filles s'en sont très bien occupées. Elles sont beaucoup sorties dans le département. L'apprentissage de la langue était très ludique et très agréable. Mathilde est beaucoup plus confiante quant à la conversation anglaise, elle s'est décomplexée. Nous remercions la famille de Susan qui a su merveilleusement bien gérer cet accueil pour une étudiante de 10 ans. En vous souhaitant une bonne après-midi, Christel

Justine et Agathe, amies, 14 ans, de Loire Atlantique
Une semaine avec cours chez Susan, 57 ans (Dordogne) Juillet 2014

Justine est revenue enchantée de son séjour chez Susan. Celui-ci a été très enrichissant autant sur le plan humain qu'au niveau de l'apprentissage de la langue. Merci énormément à Susan pour tout ce qu'elle lui a apporté. Le climat qu'elle a instauré entre les filles et elle-même était formidable . Ce qui fait la réussite du séjour. Je conseille à tous les jeunes de vivre la même expérience c'est génial ! On sent qu'elle fait cela avec coeur. A bientôt . Amicalement, Maryse.
Agathe est très ravie de son séjour avec Susan. Agathe a apprécié les cours et les activités. Les cours lui seront profitables mais c'est surtout l'accueil et la générosité de Susan qui lui resteront en mémoire. Bien cordialement. Olivier et Hélène

Chloé, 13 ans , de Bretagne
Une semaine avec cours en France (Normandie) Juillet 2014

Nous sommes vraiment ravis du séjour de chloé. C'est une très bonne expérience pour elle. Karen et sa famille sont des gens formidables et très accueillants. Karen a été très attentionnée et a pris beaucoup de temps avec chloé en parlant doucement et patiemment. Ils ont organisé des sorties et visites tous les jours... Des soirées en famille avec des jeux en anglais... Elles ont fait de la pâtisserie... Même si chloé est un peu timide elle a participé à la vie de tous les jours et a enrichi son vocabulaire et ses expressions Elle souhaite recommencer l année prochaine !! Merci encore à Karen et Paul pour leur implication Bonne journée
Valérie, David et Chloé

Etienne et Ines , 15 et 14 ans , de la Somme
Une semaine avec cours en France (Tarn et Gers) chez deux familles différentes
Octobre 2013

Bonsoir, de retour dans notre Picardie je prends le temps d'un retour sur le séjour des enfants :
Etienne et Ines ont été très contents de leur séjour .../... Pour nous parents, la formule, après des séjours en Angleterre partagés avec de nombreux français, nous a parfaitement convaincus, nous avons apprécié les échanges mails avec la famille et avec "Anglais en France".
Nous retenons et recommandons pour tous cette solution pour progresser efficacement en anglais.

Delphine, 33 ans, de Suisse
Une semaine sans cours en France (Haute Savoie)
Octobre 2013

Bonjour Nadège, Merci pour votre e-mail ci-dessous.
Mon séjour s’est très bien déroulé. Chris et Vanessa sont des gens adorables avec qui j’ai eu l’occasion d’apprendre à cuisiner de bons desserts pour le plus grand plaisir de mes enfants et mon conjoint (le tout en parlant qu’en Anglais évidement).
Ils m’ont également fait découvrir leur splendide région que je connaissais déjà un peu. Au fil de la semaine, je me suis bien rapprochée de Vanessa avec laquelle j’ai plus point commun, j’ai été choyée et cela fait du bien. J’ai appris l’anglais mais j’ai aussi passé une semaine de vacances au final.
Merci aussi à vous Nadège de m’avoir donné cette possibilité d’approfondir mon anglais.
Une excellente semaine.
Cordialement, Delphine

Louis-Marie, 17 ans, de Limoges
Une semaine sans cours en France (Dordogne)
Octobre 2013

Louis-Marie est revenu enchanté de son séjour chez Audrey et George.
Tout s'est très bien passé, l'acceuil a été particulièrement chaleureux. George a été durant tout le séjour un excellent professeur et nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir fait appel à votre organisme pour trouver une famille d'accueil de cette qualité.
Audrey, a fait profiter louis-Marie de ses talents de cuisinière et lui a réservé également un excellent accueil.
Louis-Marie semble avoir acquis des notions essentielles d'anglais et fait des progrès notamment en compréhension. Merci encore pour cet excellent séjour. Catherine

Florence et Flavie , 46 et 8 ans, de Limoges
Une semaine avec cours pour Flavie en France (Lot et Garonne)
Août 2013

Le séjour chez Rebecca et Mark vient de se terminer. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux. Flavie était ravie de faire la connaissance de Milly et de Lola. Elle gardera un très bon souvenir. Rebecca donne de très bons cours appropriés à l'âge de Flavie. C'est un très bon professeur. Nous avons fait beaucoup d'activités : accrobranche, piscine, visite de chateau, labytinthe, marché nocturne.... Les repas ont été préparés avec des légumes frais de leur jardin et nous avons également apprécié des lunchs anglais. C'est vraiment une famille à recommander. Nous vous souhaitons une très bon fin de weekend, Florence et Flavie

Romain, 14 ans, de la Somme
Une semaine avec cours en France (Pas de Calais)
Octobre 2013

Ce petit mail pour vous dire combien nous sommes satisfaits du séjour de romain...
Il a vraiment été bien acueilli , aussi bien matériellement (grande chambre avec grand lit et salle de bain particulière!) que personnellement... il s'est très bien entendu avec toute la famille, a beaucoup joué avec tout le monde (échecs, backgammon...), a apprécié toutes les sorties (musée, laser game,cinéma...) au point d'en oublier son téléphone portable !!! et, bien sûr, il a beaucoup parlé anglais et il s'est bien rendu compte que ce séjour, avec les cours adaptés à lui tout seul, avait été très profitable... il a vraiment été chouchouté et, lui qui trouvait qu' un séjour d'anglais n'était pas des vacances, a avoué avoir passé de super vacances!!! encore merci pour votre efficacité (je vous avais contacté vraiment tard) et bravo pour votre association, c'est vraiment une bonne idée... sincères salutations, laurence

Marie-Christine, 62 ans, de Valenciennes
Une semaine avec cours en France (Dordogne)
Juillet 2012

Bonjour , Nadege j'ai passé un excellent séjour chez Paul et Lesley . ce sont des personnes extremement chaleureuses , ayant le sens de l'accueil . Ils ont une grande culture et aussi beaucoup d'humour .
bien sur le premier jour je n'étais pas a l'aise mais grace à leur gentillesse j'étais Like at home!!!. Lesley est un tres bon professeur avec beaucoup de pédagogie
je pense avoir progresse en anglais mais il me reste encore beaucoup de choses a apprendre .
ils m'ont fait visiter la région . tout était parfait . Lesley m'a meme donné des devoirs a faire chez moi :je dois lui renvoyer ceux ci . tout était parfait et je recommande cette famille aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Paul et Lesley sont des personnes à l'ecoute et très interessantes. cordialement

Marie et Chloé, 13 et 14 ans, de Marseille
Une semaine avec cours en France (Alpes Maritimes)
Octobre 2013

Bonsoir, Je vous remercie de votre message et du sérieux de votre démarche.
Le séjour de Marie et Chloe s'est bien passé, Marie regarde désormais les films en VO (et donc nous aussi!)
Elles sont toutes les deux très timides, et c'était bien qu'elles soient ensemble!
Elles ont beaucoup apprécié les 10 heures de leçon en anglais.
Lauriane est absolument charmante, très accueillante, la maison est magnifique, et ses enfants adorables.
Je constate que l'expression orale de Marie s'est fluidifiée.
J'espère que le concours qu'elles vont tenter se passera selon nos espérances!
Dans tous les cas je parle de votre organisme autour de moi!
Cordialement Laurence

Nicolas et Coline, 16 et 14 ans , du Nord
Une semaine avec cours en France (Calvados & Manche)
chez deux familles différentes
Juillet 2011

Leur maman nous écrit : Nous avons bien récupéré nos enfants, et donc je tiens à vous informer qu'ils ont adoré leur semaine, et que nous sommes enchantés!
Nous sommes tombés sur 2 familles exceptionnelles sur le plan humain et les rencontres n'ont pas été enrichissantes que par l'aspect linguistique, elles ont largement dépassé ce cadre!
Merci à vous pour le soin que vous apportez au choix des familles et à leur "adéquation" avec le jeune. Notre fils qui était assez réticent au départ et n'aime pas beaucoup l'anglais est intarissable à propos de Vic et Heather! Coline s'est parfaitement entendue avec Sue et Richard.
Sachez que beaucoup de Français ne connaissent pas encore ce système. Tous ceux à qui j'en parle l'ignoraient jusqu'alors et se montrent en général intéressés...
Catherine B.

Sue who hosted Coline

Hi Nadege,
Many thanks for sending on the message from Coline's mother.
Coline was a great student and interested in everything that we did. She didn't wait for me to start conversations but was eager to speak at any given opportunity.
She came with a good level of English but I hope that she has gone away with even more confidence (and the knowledge of how to make strawberry jam and scones!)
Kind regards - Sue

Heather who hosted Nicolas

So, Nicholas has left.
He was a superb student. He spoke to us and was always interested in what we were doing.
We take our students out for visits. Just lately we have seen Mont St Michel, some war graves, the Caen museum, Soutererscope, zoo, the normandy beaches and the Bayeux tapestry. We have also been go Karting and 10 pin bowling.
I think that all students enjoyed their stay. We look forward to a further connection with you in the near future.
We can accommodate 2 students or even a family if the parents wanted to stay in this area and leave their child with us during the day. We are very flexible.
Best wishes - Heather

Stanislas et Sullivan, 15 et 13 ans, de Haute Savoie
Une semaine avec cours en France (Aveyron)
Juillet 2011

Leur maman nous écrit : Nadège, Je vous remercie pour votre attention. Ce témoignage correspond bien aux dires de mes fils par téléphone. Ils me précisent aussi que cette famille est très gentille avec eux et qu'ils font leur possible pour leur bienêtre.
Je suis enchantée que mes enfants aient la chance de séjourner dans cette famille attentionnée et dont la demeure est un superbe refuge.
Je vous souhaite une excellente journée,
Edith M.

Stephanie & Colin who hosted Stanislas & Sullivan

Dear Nadege,
We enjoyed having the boys to stay and felt that they too enjoyed themselves once they got used to us!
The weather remained wet but we took them on various trips and visits so though they couldn’t go canoeing or swimming we kept them amused!
For their last night their Mother and Grandmother had booked to stay, the boys didn’t know they were coming so it was a big surprise.
Stanislas and Sullivan helped me prepare dinner for our ‘French Guests’ they had even told their mother the night before they were going to help me so when their relatives arrived the boys were stunned!
We all had a very enjoyable evening and Colin and I felt it was the perfect way to end their stay.
It was lovely to see the ‘cheeky’ side to Sullivan!
We would be happy to host more guests.

Basile, 14 ans, de Lorraine
Une semaine avec cours en France (Lot et Garonne)
Octobre 2010

Ses parents nous écrivent : "Bonjour Madame,

Basile avait envie de faire un séjour linguistique en anglais mais n'était pas prêt à voyager en dehors de la France. Votre organisation permet de vivre dans une famille anglaise tout en restant en France et c'est cela qui a été déterminant dans la réalisation de son projet. Ce séjour était en effet sa première expérience de voyage entièrement seul, en particulier pour le trajet (compliqué !).

Il est revenu enchanté de sa semaine chez Elena et Ramon chez qui il est parti en grande confiance, d'une part parce qu'il avait pu choisir sa famille d'accueil parmi les propositions que vous aviez faites et d'autre part grâce aux échanges de mails avec Elena pour préparer sa venue.

Il pense avoir progressé en anglais, en particulier en compréhension et expression orales. Grâce aux heures de cours, il a pu travailler également son expression écrite. Il a beaucoup apprécié ces heures de travail avec Elena.

L'ensemble du séjour s'est très bien passé. A voir l'enthousiasme avec lequel il nous a parlé à son retour de l'ambiance familiale et des activités proposées (autour de la musique en particulier) nous pouvons dire que l'expérience a été importante pour lui !

Si l'occasion se présente, nous recommanderons vos services autour de nous  (même si la Lorraine est assez éloignée de vos familles d'accueil !)

Bien cordialement

Alix et Emmanuel L.

Elena and Ramon who hosted Basile

It has been a pleasure having Basile here with us. I have truly appreciated his way of "joining in with our family". He has been good company, helpful and happy to engage in what was happening.

We have had a good time together all of us, thank you, and thank you to Basile too. I am happy that we had the opportunity to take Basile to experience Murray Head yesterday. I could see Basile was very happy and impressed with the whole thing.

Basile has been working hard on his English all week. We have been reading, writing, talking, singing, listening to music, studying lyrics, and watching movies.

I feel he made progress and I have given him some suggestions on how to keep this up. I have encouraged Basile to listen to the bbc radio for half an hour every week, or more often if he has the time. I wrote down the link for the internet radio in is booklet. There are various subjects to choose from that interest him, news, sports, music. I also suggested a number of book titles for him to read. He can also, when he watches movies on DVD, watch the English language version with the English subtitles. As both of you have a good understanding of English you could also set a specific time every day/week where the three of you have fun speaking English to each other.

I wish you a good holiday, and thanks again,

Kind regards, Elena

Anseline, 17 ans, des Hautes Alpes
Deux semaines avec cours en France (Dordogne)
Août 2010

Sa mère nous écrit : "Je vous remercie pour votre mail. Anseline est rentrée très satisfaite de son séjour. L'ambiance chez Andrew, Mélanie et leurs enfants était vraiment formidable et ils ont tous partagé d'excellents moments. Anseline est certaine que ce séjour a porté ses fruits, qu'elle est beaucoup plus à l'aise avec la langue anglaise. Elle est aussi consciente qu'il lui faudra saisir toutes les occasions de parler anglais pour garder tout le bénéfice de son séjour. En bref, elle a vécu une expérience humaine et linguistique qu'elle n'est pas prête d'oublier. Elle nous a montré son "book" avec exercices et photos à l'appui pour que nous puissions nous rendre compte de ses activités. Nous ne regrettons pas notre choix des deux semaines car les 4-5 derniers jours sont ceux où elle a pu mesurer ses progrès car elle était bien plus à l'aise lorsqu'elle devait s'exprimer. Nous avons eu aussi beaucoup de chance de tomber sur une famille aussi dynamique et sympathique que cette famille. Cordiales salutations.
Chantal A.

Melanie & Andrew who hosted Anseline

Hello Nadege. How are you? The summer has flewn by. Anseline has had a really good time here & her level of english has improved greatly. She has been a pleasure to teach & stay with us. I am taking her to the station at Souillac today for her to catch the train to Narbonne where her parents are meeting her. I have spoken to her mother & she is very happy with Anseline's progress. Andrew

Julie, 14 ans et demi, de Toulouse
Une semaine sans cours en France (Lot et Garonne)
Août 2010

Sa mère nous écrit : "Bonjour Madame, Je vous remercie de votre dernier mail. Le séjour de Julie s'est très bien passé et elle est ravie de sa semaine dans cette famille fort sympathique et très attachante. Elle doit d'ailleurs vous l'écrire elle-même. Cette expérience a été bénéfique : Julie a acquis un nouveau vocabulaire et sa pratique de l'anglais s'en trouve, dit-elle, améliorée. Elle est prête à renouveler l'expérience. Sincères salutations."
Agnès

Message de Julie : Bonjour Madame, Je vous recontacte suite à mon séjour chez Sue. J'ai passé une très agréable semaine chez cette famille où j'ai pu faire pleins de découvertes (nous avons fait beaucoup de visites et d'activités qui m'ont énormement plu.) Je pense avoir fait des progrès au niveau de la syntaxe des phrases et avoir agrandi mon vocabulaire. Je pense que je renouvellerais l'expérience. Bonne journée."
Julie

Sue who hosted Julie

Hello Nadege. Julie has just left and she had a few tears, myself also. Saying goodbye is always the worst part, especially when the Students are like Julie. She was very keen and spoke english all the time and after a few days she came out of her shell and really joined in with our family life. She was a pleasure to have around and we all enjoyed her company. She told myself and the girl's that she had been happy here and enjoyed her visit. I would like to hear any comments from Julie via you for future reference and improvements at our end. Enjoy the week end Regards.
Sue

Isabelle, Thierry & Melanie (43, 40 & 11 ans) de Lyon
Deux semaines sans cours en France (Haute Vienne)
Août 2010

Hi Nadège, It’s Isabelle ! How are you ? We are all well. I want to give you some news about our holidays with Annabelle, Garry and Geogia. It was very nice and we had a lot of fun with them. They received us as their own family, and they were very patient with us. They spoke slowly, and help us to speak English. We could meet other English families, we went to a party, a barbecue… And we made many things with them. Georgia and Mélanie were really good friends, they were all the time toghether, they wanted to sleep in the same bedroom. Mélanie said that it was the best holidays of her life ! Our dog played with their dogs and cats, it was very good for him, everyday, they went for a walk. It’s dificult for me to write in English, I hope you can understand me. If not, tell me, and I’ll write in French. Annabelle, Garry and Georgia are a nice and lovely family. Well, now I must to go, See you soon, Isabelle

Annabelle & Garry who hosted Isabelle, Thierry & Melanie

Hi Nadege. Thierry, Isabelle & Melanie have arrived safely and we are having a great time. They are a lovely family and Georgia and Melanie are getting on very well. We have lots of things planned for these next two weeks and are looking forward to showing them some of the beautiful places in the Limousin. Best wishes
Annabelle & Garry

Martha, 33 ans, Suisse
Deux semaines sans cours en Angleterre (Londres),
Juin 2010

Bonjour Nadège. Je reviens vers vous après mon séjour chez Patsy. Tout s’est très bien passé. Patsy est une personne extraordinaire, très chaleureuse et disponible. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, nous avons discuté et énormément rit (il faut dire que nous avons beaucoup de choses en commun ) ce qui m’a vraiment permis d’améliorer mon anglais et de me sentir plus à l’aise dans cette langue. Patsy était très attentionnée, toujours à l’écoute. Son appartement est très confortable. J’ai pu visiter Londres, Patsy m’a donné de conseils très utiles et m’a également proposé de me faire visiter Cambridge , Canterbury et Whitstable et d’autres endroits plus près de chez elle. Magnifique, j’ai été ravie ! Grâce à mon séjour chez Patsy, je me sens vraiment en confiance pour parler anglais. Je n’hésiterai pas à renouveller cette expérience pour parfaire mon anglais. Grand merci. Bien à vous
Marta

Lydie, 13 ans, du Puy de Dome
Une semaine sans cours en France (Gironde),
Juillet 2010

Bonsoir et merci de votre très gentil mail. Je vous remercie de vous inquieter de Lydie , c'est très gentil de votre part . De notre côté, nous avons eu quelques petites nouvelles.... Nous avons tout de suite compris qu'elle se plaisait rééllement mais je sais qu'elle ne communiquera pas beaucoup car elle est très réservée quand elle ne connait pas (déjà en français !) alors en anglais elle fera des efforts c'est sûr mais elle appréhende d'une part de parler et d'autre part elle n'a pas beaucoup de vocabulaire anglais ... elle m'a dit être montée à cheval , elle est ravie .... et apprécie la compagnie de tout le monde . Dimanche, nous avons été accueillis très chaleureusement par Jackie et Johny et nous sommes repartis pour l'Auvergne très confiants de la laisser entre de très bonnes mains . Nous aussi nous sommes enchantés de cette fabuleuse famille d'accueil . Encore merci pour tout bien amicalement. Marylène

Guillaume, 13 ans et demi, de l'Aude
Une semaine avec cours en France (Ariège)
Juin-Juillet 2010

Sa mère nous écrit : "Chère Madame, Nous vous remercions pour ces bonnes nouvelles et sommes très heureux que tout se passe bien. Guillaume nous a téléphoné lundi soir et son plaisir corroborait les dires de Jane et Dave. Ce sont des conditions optimales, seul avec un couple très actif et entreprenant. C'est vraiment formidable et nous ne manquerons pas de vous recommander. Pour des jeunes de cet âge, c'est une très bonne formule de séjour linguistique. Cordiales salutations" Isabelle

Jane & Dave who hosted Guillaume

Thanks for you mail. It’s nice to know that Guillaume’s Mum is happy. Things are still going well and Guillaume has still not caught a fish. He is very happy here and asked if he could stay another week. After this week, please know that we are going to love being a host family in the future and look forward to another referral. Best wishes
Jane & Dave

Sarah, 19 ans, du Loiret
Une semaine avec cours en France (Bretagne)
Juin-Juillet 2010

Sa mère nous écrit : "Nous sommes très heureux du séjour de Sarah. Maia et Kevin sont des personnes formidables, ils ont su redonner goût à Sarah pour l'anglais. Ces progrès sont étonnants. L'expérience a été tout à fait bénéfique et nous comptons la renouveler dès les prochaines vacances. Bien à vous, Meilleures salutations".
Message de Sarah : "J'ai passé un séjour tout à fait agréable, j'ai apprécié mes cours avec Maïa et Kevin qui m'ont apporté énormément. Cette semaine a été tout à fait instructive et je compte le refaire. Un grand merci à Maïa et Kevin Meilleures salutations". Sarah

Maia & Kevin who hosted Sarah

We really enjoyed having Sarah, she was great company and eager to learn. I feel she went home having learnt quite a good bit of English, I hope she feels the same. We will be looking forward to our next student. Thanks for your support through the week. Maia !

Caroline, 36 ans, et son fils Léo, 8 ans d'Epinal
Une semaine sans cours en France (Bourgogne),
Avril 2010

Bonjour Nadège. Nous avons passé une super semaine chez Maggie. Elle nous a fait découvrir sa grande famille animalière : canards, oies, chiens, poules et bouc friand de feuilles de pommiers ; et sa région : château, brocantes, marchés,... Maggie est une femme incroyable, pleine d'énergie qui nous a pris sous son aile dès le premier jour. J'ai vraiment apprécié cette formule de séjour linguistique en France et ne manquerai pas de faire appel à vous pour un prochain séjour. Ci-joint une photo de nous 3. Amicalement.
Caroline

Amanda, 16 ans, des Landes
Deux semaines avec cours en France (Dordogne)
Février-Mars 2010

Sa mère nous écrit : "un petit mot pour vous dire que le séjour d'Amanda chez Helen & Mike s'est très bien passé.
Nous sommes très satisfait de ce type de séjour pour notre fille.
En ce qui concerne les cours d'anglais particuliers, Helen a été un très bon professeur pour Amanda. Elle a su la mettre à l'aise alors qu'Amanda a de grosses difficultés dans cette matière.
Nous pensons renouveler cette expérience l'année prochaine".

Helen & Mike who hosted Amanda

I am very pleased Amanda enjoyed her stay,
we certainly enjoyed having her here,
she was very easy to live with and worked hard at her English.
She's a natural on a horse too!!

Thibaud, 16 ans, de Charente Maritime
Une semaine avec cours en France (Charente)
Février 2010

Mon séjour chez Debbie et Andy s'est excellement bien passé, ce sont des gens vraiment charmants et j'ai été très bien accueilli.
Je pense que mon anglais s'est amélioré, et mes enseignements aussi, surtout au point de vue de l'oral,
j'ose plus parler et je comprends mieux.
Les leçons de grammaire écrite m’ont permis d'avoir de l'assurance dans la construction des phrases simples.
Je suis très heureux d'avoir fait leur connaissance.

Debbie & Andy who hosted Thibaud

From our point of view Thibaud's visit to us for the week was an extremely enjoyable one.
He integrated extremely well with our family, and our friends who came to stay with us mid week.
He was very polite, helpful and amusing. We all felt it was more like having a friend to stay than a student.
He spoke a lot of English while he was here, and most of the time was able to put his view across extremely eloquently. When Thibaud could not find the words he wanted, he was able to use different words to enable us to help him find the words he wanted to use.
The last day with us, he was able to have an intelligent conversation discussing banker's bonus' with an English banker (our friend). I think that many English 16 year old children would struggle with that!
His written work daily became more adventurous, and although he was not always sure of the grammar, he was not frightened to try to put it down on paper, which helped him learn by his mistakes.
I sincerely hope that Thibaud feels his stay with us helped him progress with his English, both written and oral.

Eric, 45 ans, technicien en Bretagne
Une semaine avec cours en Angleterre (Coventry),
Janvier 2010

Le séjour se déroule très bien, Jérémy et Suzanne sont extraordinairement sympathiques, disponibles, attentionnés etc... Leurs enfants aussi et très polis.
Leur maison est "very nice" dans un vieux village typiquement anglais, je crois!
La chambre qui m'est réservée ainsi que la salle de bain sont parfaites, on y dort bien.
La cuisine "à la maison" est très bonne, contrairement à la réputation des anglais de ce coté, je resterais bien quelques jours de plus.
Pour ce qui de l'anglais, j'espère que je progresse, en tous les cas j'ai fait un grand point sur certaines choses que je savais mais qui n'étaient pas claire dans mon esprit. Il me faudra encore apprendre bien sur.
En tous les cas merci.
See you later and best regards.

Mathieu, 14 ans, de Bordeaux
une semaine sans cours en France (Dordogne),
Octobre-Novembre 09

Nous avons bien récupérer Mathieu ce Week-end.
Il était très réticent avant de partir mais à son retour il était enchanté de la semaine passée.
Il a fait "je pense" des progrès en compréhension mais pas trop pour parler.
La famille a été au petit soin avec lui et il a trouvé tout le monde trés sympathique. Il a découvert la cuisine anglaise ainsi que la culture.
Il est même d'accord pour repartir dans une famille anglaise pour les grandes vacances. C'est déjà un grand progrès.
Je vous remercie d'avoir permis à Mathieu d'effectuer ce petit séjour qui je pense lui a apporté une autre vue sur la langue anglaise.

Joanne & Tim who hosted Mathieu

Mattieu is a lovely boy and has fitted in with the family really well.
I think he is very brave to come all alone to an unknown family with a different culture.
His English is not good but I feel that it is coming on well; he is beginning to get a better "ear" for the language.
We are going to a firework party tonight and his parents are collecting him tomorrow.

Julien, 21 ans, étudiant à Nancy
Une semaine avec cours en France (Bretagne), Octobre 09

Son père nous écrit : "Merci pour votre message qui démontre bien le sérieux dont vous faites preuve pour le suivi du séjour de Julien.
Noue espérons effectivement que Julien pourra améliorer sa pratique de l'anglais malgré sa santé qui n'est pas au top.
J'en profite pour vous dire tout le bien que nous ont inspiré Mr & Mrs A. Nous ne regrettons pas notre démarche .
Nous vous tiendrons également au courant des retours de Julien après son séjour.
Merci encore pour votre gentillesse
Sincères salutations"

Tomas, 36 ans, ingénieur chez Airbus, à Toulouse
Une semaine avec cours en Angleterre (Brighton), février 09

Last February, I have been in Brighton in a homestay sought by “Anglais en France”. Why? I’m going to tell you my story (a summary).
I’m Spanish. In my village, there was no choice in foreign language: it was French. When I was 14, I was ill the summer before joining the college, so I couldn’t move to English and I had to study French for four more years. In the university, English was a hard subject for me, but, as it was written, I could have the Aeronautical Engineer Diploma.
Now, I work for Airbus France in Toulouse. I need English every day at my job and I know that my level is not “really perfect”… So, I needed to improve it. To do that, I got in touch with “Anglais en France” and I asked them if they could help me to find a stay in England. My wishes were very limited because I’m married and I have two daughters, so I had to have my stay during the French scholar holydays of February (and moreover not too expensive!!!).
“Anglais en France” found it for me : one week in home stay including 20 hours of English lessons. It was a real good choice for me because the house owner was an English teacher and I could study and practise to improve my English level quickly. I know that one week is not enough but it’s better than nothing … I really enjoyed my stay in Shoreham-by-sea (close to Brighton) and I recommend you the experience.

Sarah et Mathias, 18 et 19 ans, de Perpignan
une semaine sans cours à Londres,
Septembre 09

Nous avons séjourné chez David et Christine du 5 au 12 septembre 2009.
Ils habitent à Wanstead, petite banlieue "chic" (mais sans trop) de Londres. L'endroit était à croquer avec sa petite rue commerçante qui abrite vieux pubs bon marché, salons de thé et designers vintage.
De chez eux, nous avions vue ou sur leur grand jardin (rare à Londres) ou sur le parc de la commune. De plus ils habitent à 50 mètres du métro et sur la ligne centrale menant au centre de Londres (à 30 minutes).
Quant à Christine et David ils sont tous deux adorables. Dès notre arrivée, Christine nous avait fait faire le tour de la commune et David nous préparait le breakfast tous les matins :-)
Mathias comme moi avions décidé de ne pas prendre de cours d'anglais ayant déjà un bon niveau de langue. Il s'agissait plutôt de "rafraîchir" notre accent.
Nous nous sommes donc beaucoup promenés dans Londres et avons visité de nombreux musées (lesquels, à Londres, sont gratuits, ce qui est appréciable). Nous pouvions rentrer à n'importe quelle heure chez David et Christine ce qui nous a également permis de voir beaucoup de concerts.
Un excellent séjour sur tous les plans : bon acceuil, bon anglais, bons musées, bonne musique.

Christine & David who hosted Sarah & Mathias

Sarah and Mathias were just delightful to have stay with us. They were no problem at all. They made themselves at home very quickly which is what we like.
Thank you very much for choosing us. We always feel very honoured that despite the many homestays advertised, our home is chosen.
Please let us know if we can be of more help.

Guillaume, 16 ans et Augustin, 15 ans, de Toulouse
placés dans 2 familles différentes, en France (Gers)
2 semaines avec cours d'anglais, Juin 09

Nous avons été chercher Guillaume et Augustin hier.
Ils ont été enchantés chacun selon leur caractère.
Les familles d'accueil se sont attachées aux enfants et vice-versa.
Chacun des enfants a trouvé la famille qui correspondait à son caractère. Augustin s'est épanoui durant la 2ème semaine.
Ils renouvelleront leurs expériences l'année prochaine vers une destination en France pour un temps plus long: 3 voir 4 semaines du 15 juillet au 15 août. Maïlys ira aux mêmes dates que ses frères cette année.
Il se peut que vous soyez contactés pour l'année prochaine par des familles qui souhaitent organiser ce type de séjour pour leurs enfants.
A quelle date peut-on se contacter pour mettre en place les séjours d'été??
Merci. Cordialement

Ed & Susan who hosted Augustin for 2 weeks
Craig & Lucy who hosted Guillaume for 2 weeks

We’re so pleased that Augustin enjoyed his stay ; he was a pleasure to teach and to take care of. He is a charming young man, and very willing to learn.
This has been our first time hosting in France – we hosted foreign students back in England some time ago – and enjoyed the experience.
In hindsight, we would have taken Augustin’s sister, but we were not too sure how things would work out.
It was particularly good for me to get back into teaching and I look forward to hosting our next student!
Many thanks. Sue

Guillaume was charming and a pleasure to have around.
He wasnt that keen on the written side but his parents had warned me he was a little lazy on that front.
Teaching was ok ,it was difficult to know what sort of specific exercises would be the most beneficial so I opted for a whole range of techniques.
We did some comprehension , some tenses some common phrases some grammar challenges on the bbc.

Blandine et Claire, 13 et 15 ans, de Paris
Une semaine sans cours, en France (Limousin),
Juin-Juillet 09

J'allais vous envoyer un e-mail pour vous remercier de l'introduction auprès de la famille S.
Nos filles ont passé un trés agréable séjour . La famille S est charmante, elle a pris en charge nos 2 filles avec beaucoup de simplicité, gentillesse et intérêt.
C'est une famille à recommander. J'espère bien pouvoir y envoyer Blandine l' année prochaine en toute confiance.
Avec tous nos remerciements,

Heather & John who hosted Blandine & Claire

Hi, everything went really well & we all enjoyed having the girls to stay.
They were very well behaved & polite & we had a really good time with them.
I took them to a new swimming pool, a riding lesson, lots of walks with the dog & they also had a small ride on my horse.
I hope they also enjoyed it & benefited from the experience.
I look forward to having more students to stay with us.
Thank you. Heather

Edouard, 12 ans, d' Indre et Loire
Une semaine sans cours, en France (Maine et Loire),
juin 09

Edouard a passé une très agréable semaine, chez des gens charmants, qui l'on accueilli très chaleureusement.
Il s'est un peu réconcilié avec l'anglais mais a encore du mal à parler, il a un peu honte de ne pas bien parler....! Cela dit, il comprend de mieux en mieux.
Je pense que nous renouvellerons l'opération régulièrement....!
C'est pourquoi, nous tenions à vous remercier car nous sommes très contents de vos services.
Tout a été suivi avec sérieux et dans la confiance. Pour nous, c'était important.
Nous vous souhaitons d'excellentes vacances et vous disons à très bientôt. Cordialement.

Elizabeth & Clive who hosted Edouard

We certainly enjoyed having Edouard here and were really pleased with the way that he settled in with us and with the progress he made.
At the beginning of his stay Edouard was naturally very quiet and reserved. He said that he hadn't been away from home before. With the small amount of English which he had, we stuck very much to basics and repeated ourselves often. Edouard was very helpful and willing to do anything suggested.
Each day we sat down together and there was a more formal hour of English with the dictionary being much used.
We played a little on the fact that our French wasn't perfect and that it was alright to make mistakes and to ask for help or to ask someone to repeat something more slowly. It boosted Edouard’s confidence.
We told Edouard that he would be most welcome to visit us again. (If he were one of my own children I would be extremely proud of him, he is a lovely lad).
Thanks for the details about Paul who we are pleased to welcome from 27th July to the 2nd of August
Thanks for your help and introductions. Elizabeth and Clive

Annie, 69 ans, retraitée dans l'Yonne
Une semaine sans cours en France (Bretagne), Septembre-Octobre 09

Un peu fatiguée, bien sûr, mais çà me parait normal.
En tous cas, Hilary est une femme charmante et son accueil est chaleureux. Elle m'a mise tout de suite à l'aise (ce qui, pour moi, n'était pas du tout évident) et je n'étais pas du tout "afraid of speaking". Elle m'a consacré environ 3 heures par jour pour converser, ce qui me suffisait amplement. Plus aurait été trop fatigant pour moi.
En plus, il a fait souvent beau et mon amie Christiane et moi avons pu faire un peu de tourisme dans la journée. Donc cette formule m'a très bien convenu.
Quant à vous dire si mon anglais s'est amélioré, j'en suis incapable. En tous cas, j'ai à peu près capté tout ce que me disait Hilary, elle a compris ce que je lui disais, même si mon anglais n'était pas très académique. L'essentiel pour moi étant de pouvoir communiquer, ce fut chose faite.Et en quelques jours, on ne peut pas demander l'impossible.
Mais l'expérience m'a parue concluante dans l'ensemble.
Je garde vos coordonnées pour une prochaine fois. Cordialement. Annie

Lucie et François, 15 et 13 ans, du Tarn
Une semaine sans cours, en France (Tarn),
Juillet 09

Bonjour, je vous écris ce message pour vous dire que nous avons passé une semaine vraiment extraordinaire : Pauline et Ian ont été super : nous sommes beaucoup sortis, avons appris beaucoup de choses. Ce fut comme un voyage en Angleterre : nous avons parlé seulement l'anglais et avons partagé leur quotidien. Lucie.
Bonjour, tout comme Lucie j'ai trouvé cette semaine géniale! Elle nous a permis de réviser nos bases en anglais et d'apprendre de nouveaux mots ainsi que de nouvelle expressions. Avec Ian nous avons partagé beaucoup de choses comme la guitare , la course a pied le matin , des artistes musicaux... Nous étions en immersion complète ! Nous étions entourés d'anglais , la télé était en anglais , l'ordinateur aussi! J'ai trouvé cette semaine très intéressante , instructive et très sympatique. François
Les enfants ont été très bien accueillis et quand nous sommes allés les chercher, nous les avons trouvés très à l'aise, discutant en anglais comme s'ils l'avaient toujours fait. Lucie et François ont partagé avec Pauline et Ian des centres d'intérêts communs. Au delà de la langue, ce séjour a été très positif pour eux car Pauline et Ian ont su établir des liens amicaux : de retour à la maison, les enfants ont même eu un petit moment de blues. Nous pensons vraiment que Lucie et François ne pouvaient pas "tomber" mieux. Mme LG

Pauline & Ian who hosted Lucie & François

Just to let you know it's going fantastically.
Lucie and Francois seem to enjoy themselves and learn a lot at the same time. I think we made progress with vocabulary and pronunciation.
Most of all they want to learn which is so rewarding. We actually spend quite a bit of time going over grammar points which is interesting for us too - it's amazing how much you forget !!
There's a hilarious game of Monopoly going on at the moment where the 2 kids are fleecing Ian who's hopeless at board games - I never remembered it being so funny. We've also played croquet and scrabble, been swimming, running and walking, visited a stately home, had English tea with china cups and cakes, had a friend round for dinner, been to a local "rock concert", visited friends with their plunge pool and hot tub and done some gardening, piano and guitar playing.
Tonight we're off to St Antonin to see an English film and tomorrow, the local market and then river swimming.
I have never talked so much in my life but it is paying off. Their English and confidence are growing all the time. Their parents come to collect them on Sunday when we're doing a BBQ for everyone.

Valentine, 17 ans, de Haute Saône
Une semaine sans cours, en France (Dordogne),
Août 09

Nous avons maintenant recuperé notre fille, elle est tres contente de son sejour.
Suzan et Phillipe sont vraiment des gens charmants, Valentine a bien profité de l'immersion dans ce petit coin anglais en France.
Suzan a vraiment eu le souci de faire des tas de choses avec notre fille, elle lui a fait rencontrer également de jeunes anglais de son âge, ce qui lui fut tres profitable. Nous avons eu nous-mêmes un très agreable contact avec la famille T et ce dès notre première rencontre. Nous sommes donc satisfaits sur tous les points et vous remercions de nous avoir mis en contact avec Suzan et Phillipe.

En vous souhaitant une bonne fin d'été.

Sincères salutations

Suzan & Philip who hosted Valentine

Valentine parents have collected her today & seem very pleased that she has enjoyed her stay so much. I think she enjoyed our jacuzzi and canoeing the most! Following this experience, we would be delighted to host any other students or adults wishing to learn English. Thanks again for the contact.

Kim Linh & Maylene, 12 & 14 ans, de Metz
Une semaine sans cours, en France (Bourgogne),
Août 09

Nous vous remercions d'avoir organisé le séjour de Kim Linh et de Maylène en Bourgogne. Merci à Maggie pour s'être si bien occupée d'elles.
Elles ont adoré leur semaine. Nous avons bien vu que Maggie a tout fait pour que les filles se sentent comme chez elles. Elles sont maintenant beaucoup plus à l'aise avec l'anglais oral.
Nos filles ont des caractères tellement opposés, que cela a posé quelques problèmes à Maggie pour les occuper, mais elle s'en est très bien sortie.
Nous renouvelleront l'expérience l'année prochaine, mais en mettant les filles dans 2 familles différentes (sur le conseil de Maggie).
Dans tous les cas, nous sommes ravis de vos prestations.
Bien à vous, Madame HN

Bonjour,
Nous avons trouvé notre séjour chez Maggie vraiment génial ! Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer et tout en anglais bien sur.
Tous les jours, elle nous emmenait faire quelque chose (accrobranche, visites de chateaux, marché…) Nous parlions régulièrement l’anglais et maintenant nous comprenons beaucoup mieux.
Nous avons passé une très bonne semaine à la campagne, entourées d’animaux.
Kim-linh et Maylène

Maggie who hosted Kim Linh & Maylene

We had a great time!
The tree climbing (accrobranche) was a hit ! They also visited a bee farm, Cormatin chateauz, a maze, had a bourginion meal, some english lessons, made dinner one night, played with lots of puzzles, went to a goat farm where we bought the cheese, and the cave where we bought some wine for their mum.
It was successful.
Today I posted their photos and sent them a card. I do hope I can be of service again.

Alice, 15 ans, du Tarn
Deux semaines sans cours, en France (Dordogne),
Août 09

Bonjour.
Voici le bilan de mon séjour chez Rachel et Alex :
Tout s’est très bien passé : je me suis très vite sentie à l’aise avec eux. Les garçons étaient très gentils et attentionnés !
Nous sommes sortis plusieurs fois pour visiter une galerie d’art, faire du shopping à Bordeaux ou bien aller à la piscine…
Lorsque nous restions chez eux, nous regardions des films, tous ensemble. Nous avons joué au tennis, au volley et à des jeux de société. J’ai lu un livre parmi la montagne d’ouvrage que Rachel avait sorti…
Je me suis tout de suite senti bien avec Rachel, qui a su me mettre en confiance ! Elle est devenue une très bonne amie !
J’ai beaucoup aimé Alex également qui m’a sincèrement touché en me disant que je serais toujours la bienvenue chez eux !
Et comme je l’ai dit plus haut, Daniel et Charlie étaient tout les deux très gentils avec moi !
Même leurs animaux étaient hilarants !
Je garderais de ces deux semaines de très, très bons souvenirs.
Et merci de m’avoir permis de les connaître !
Alice

Rachel & Alex who hosted Alice

It is going very well and Alice is the perfect guest & so fun to have...... nice to have a girl in the house.
We are all having a nice time. Thank you. .../...
Alice went home fine, she didn't want to go though. She was lovely & wants to come next year. She can anytime she likes.
I enjoyed it very much, though she was very quiet & shy but we got through it ok.
We will be keeping in touch.